Moment de calme dans l'avion, en regardant le nuage volcanique. Je suis tellement mort que je me suis endormi avant même le décollage. Durant 8 jours, je me suis fait bombarder de photos et conseils. Sur ma demande, 2 photographes internationaux que j'admire m'ont passé les yeux au karcher et napalmiser la tête. Loin de mes habitudes, largué en territoire inconnu, j'ai soudain découvert un autre aspect des choses, des portes que je n'avais pas su voir et un terrain de jeu infini.
Surpris par cette onde de choc, je n'ai pu que constater les dommages collatéraux. De la famille et des amis que je n'ai pas pu voir, de personnes avec lesquelles je n'ai pas su ou voulu partager plus, des moments de calme que je n'ai voulu prendre. Juste moi et mon 50mm.
A 12000m d'altitude, sirotant ma coupe de champagne, je rêve de casser le hublot et de sauter. Retourner dans cette foule, capturer ces instants d'éternité, m'injecter de l'adrénaline par la rétine, essayer de montrer ma vision et ces gens, ces moments, ce monde, ... beaux.
Naïf?
Naïf?
Sing Sang Sung [Love 2] by Air
No comments:
Post a Comment