Je lis régulièrement les news sur le site du monde (lemonde.fr) et suis toujours assez surpris ou amusé par les commentaires laissés à la suite d'un article. Mais pour illustrer mes propos, j'ai cherché à faire un court récapitulatif des solutions proposées à différents problèmes:
- Chômage: Interdire le licenciement et foutre une balle dans la tête des patrons méchants.
- Pédophiles: Leur couper les couilles, si possible avant le procès ou même la fin de l'instruction, c'est plus drôle.
- Patrons: Les faire bosser à l'usine, qu'ils sachent ce que c'est le vrai boulot.
- Surpêche: Rien. C'est des conneries de scientifiques qui n'ont jamais pêché.
- Crise boursière: Rien. C'est bien fait pour leur gueule à ces sales riches d'actionnaires.
- Madoff: Ruiner toute sa famille sur 3 générations et obliger sa femme à faire le trottoir, qu'elle sache ce que c'est la vrai vie (ou encore pire, qu'elle aille bosser à l'usine!).
- Problème autre: C'est de la faute à ce nain de Sarkozy.
Cela me rappelle parfois la caricature du français moyen par l'auteur de bd Manu Larcenet. Bref, tout cela est très drôle et une bonne alternative au site viedemerde.fr pour entraîner mes zygomatiques. Je me poile donc bien, en mangeant mon saucisson, mon camembert et en buvant mon rouge à la bouteille (OH... le vilain cliché). Et surtout, je me dis que finalement, tout cela n'est pas très différent des extrémistes musulmans. Ils coupent la main des voleurs, lapident pour adultère et font exploser ces chiens d'infidèles. Finalement, peut-être qu'ils ne
sont pas si barbares que cela et sont, au contraire, bien plus courageux que nous en appliquant leurs idées à la con, eux.
Mais ouais mon gars, chacun sa merde!!

Blue Light [Silent Alarm] by Bloc Party
3 comments:
et encore là ce n'est que les commentaires... mais quand tu lis par exemple Le Matin (de lausanne pas celui du maroc), c'est carrément les articles qui font peur.
Oh, pour le Matin, il n'y a pas besoin de lire les articles pour se faire peur, le titre suffit.
J'aime aussi bien leur utilisation d'un vocabulaire populaire pour faire proche de ses lecteurs (qui étonnamment semblent savoir lire). Par exemple "Momodou s'est fait buté par une bande de skinhead devant la gare".
Mais les musulmans peuvent faire ca pask il ont pas ce nain de Sarkozy. Nous on est brimés, ligotés, surveillés! Police partout, justice nulle part!
C'est bien connu... =D
Post a Comment