Sunday, March 1, 2009

Who said bullshit?

Mercredi prochain, pendant que la Cour Pénale Internationale rendra sa décision concernant la demande d'un mandat d'arrêt envers le Président soudanais Omar El-Bashir pour crime de guerre, crime contre l'humanité et génocide, le Conseil National Suisse discutera d'une initiative lancée par la droite ultranationaliste et soutenu (oh surprise!) par l'UDC.
Il s'agit de légiférer pour une interdiction des minarets en Suisse. En effet, comme toute le monde le sait, des milliers de demandes de construction sont déposés chaque minute à Berne, les minarets sont déjà partout en Suisse (On en compte en effet 1 ou 2) et gâchent la vue sur nos belles montagnes. Selon les partisans de cette initiative, il est grand temps, je cite "de fixer des limites, faute de quoi, les minarets seron suivis par des muezzins et finalement par l'imposition de la charia en Suisse". Et oui, rien que cela! En fait, selon mes sources, il semblerait que le micro soit tombé en panne juste après et l'on a manqué la fin: "Le port de la barbe pour les hommes et du voile pour la femme sera désormais obligatoire. La recette de la fondue sera brûlée et remplacée par celle du kebab à l'agneau". Et enfin "le drapeau Suisse ne sera désormais plus une croix blanche sur un fond rouge mais un croissant blanc sur un fond vert". Tout un programme donc...
En écoutant il y a qq mois les arguments à la radio d'un partisan, homme politique je précise, j'ai même eu le droit à "Oui, les minarets c'est longs, pointus et cela ressemble à un missile" (Véridique!). J'ai cru un instant qu'il allait dire "cela ressemble à une bite", mais je dois avoir l'esprit trop mal placé.
Enfin, tout cela pour dire que je pense que c'est une excellente initiative. Tout le monde sait que les extrémistes musulmans ne peuvent se parler et préparer leurs attaques qu'entre minarets interposés et que ces grands missiles pointant vers le ciel sont sans aucun doute des repaires secrets pour violer nos femmes, tuer nos enfants, mettre notre économie à terre et piétiner nos traditions (cela vous rappelle qqch?). Il parait même que des plans secrets pour couler UBS y sont élaborés. En acceptant cette initiative, non seulement on va retrouver la vue sur nos belles montagnes enneigées mais surtout, on va enfin pouvoir montrer aux musulmans, intégrés en Suisse et pratiquant leur religion en tout discrétion et respect, que nous avons percé leur plans secrets et voyons leur vrai visage de terroristes extrémistes barbus et lapideurs de femmes. Et alors, une fois cette menace contre la démocratie et l'intelligence Suisse écartée, le monde entier nous enviera, on sortira de la crise et notre économie se redressera (comme un minaret pointé vers l'azur).
J’avais donc déjà acheté un billet d’avion, préparé mes vaches, mon cors des alpes et mon drapeau suisse pour aller manifester bruyamment mon soutien à cette initiative à Berne mercredi. Mais soudain, le doute a germé dans mon esprit. La population suisse, fidèle à son esprit d’aide humanitaire, a donné en 2004 des millions aux victimes du Tsunami en Indonésie, se montrant souvent bien plus généreuse que ses voisins. Or, selon mes sources, l’Indonésie est le pays avec le plus de musulmans au monde. Avons nous été stupides ? La Suisse accueille les bras ouverts nos amis du Golfe (et d'ailleurs), qui placent leur argent dans nos banques, viennent acheter nos montres, visiter nos montagnes et se rafraîchir l'été chez nous. Dois-je considérer que la Suisse est accueillante et bienveillante lorsqu’il s’agit de touristes ou de l’étranger, mais repliée sur elle-même, xénophobe et soumises à ses peurs primaires lorsqu’il s’agit de sa propre population ? Pensons-nous sérieusement que ces étrangers continueront à nous voir positivement et à venir investir chez nous si on les représente en interne comme des barbares indignes de nos idylliques paysages ?
Nous nous moquons ouvertement des Etats-Unis qui, grâce à leur arrogance et leur comportement, ont réussi à se mettre les 3/4 du Monde à dos. Mais que faisons nous ? On gère nos banques comme des cons, on considère les étrangers comme des vautours prêts à fondre sur nous et les musulmans comme des idiots incultes et sans aucun respect. Vous pensez que l’on aura quoi en retour ?

3 comments:

frank said...

Tu mets tout le monde dans le même panier ! Je suis sûr qu'il y a des paysans jouant du cors des alpes, très ouverts, et très sympa.

GIOM said...

Petites précisions: c'est le "Ranz des vaches" et en francais cour pénale ne prend pas de T.

Ensuite quand tu vois que l'UDC vient de contester le réchauffement climatique (!!!), faut plus s'étonner de rien venant d'eux...

Olivier said...

EDIT:
@Franky:
Tout a fait! Pour preuve, je joue du cors des alpes tous les matins au Darfur et lance le drapeau Suisse au son du "Ranz des vaches" tous les soirs apres la fondue. Seulement ainsi, la paix au Dafur sera possible.

@GIOM:
Merci pour les corrections ;-)
Concernant la contestation du rechauffement climatique, cela ne me surprend pas. Bush a fait la meme chose. J'espere simplement que l'UDC aura bientot sa popularite et qu'une partie de la population suisse commencera a utiliser son cerveau et l'air pur des montagnes pour l'oxygener de maniere appropriee!